Tout ce qu'il faut savoir sur le faux plafond métallique

Résistants, esthétiques et au design épuré, les faux plafonds métalliques offrent une isolation performante et s’harmonisent avec tous types d’intérieurs. Bien qu’ils soient relativement coûteux, ils sont de plus en plus appréciés pour leur côté futuriste, original et élégant.

Le faux plafond métallique : le plus résistant

Les faux plafonds en métal ont de multiples atouts, notamment sur le plan de la durabilité. Inaltérables, étanches et durables, ils vous permettent de bénéficier d’un plafond sans défaut qui ne se détériore pas, et ce, pendant longtemps. Son procédé de fabrication qui apporte une considérable rigidité mécanique à la structure.

Le faux plafond métallique est également apprécié pour son aspect décoratif moderne et design.

On retrouve souvent ce type de faux plafond dans les endroits publics, les bureaux, les hôtels, les restaurants, les galeries d’art, etc., en particulier dans les constructions modernes. Le faux plafond offre aussi un grand choix de finitions (laqué, lisse, mat, etc.) et de coloris (acier galvanisé léger, aluminium brossé, etc.).

Tout comme les autres types de faux plafonds, le faux plafond en métal vous fait également profiter d’une isolation acoustique et/ou thermique très performante tout en dissimulant les éventuels défauts, les câbles électriques ainsi que les sources de lumière.

Quels matériaux pour poser du faux plafond métallique ?

En ce qui concerne les matériaux, le plafond en métal vous offre un grand nombre de possibilités en sachant que chaque fabricant a ses spécificités.

Le matériel nécessaire pour l’installation d’un faux plafond métallique comprend généralement : des panneaux ou lames métalliques, cassettes rectangulaires, des grilles, des dalles alvéolaires, des, des surfaces à résille, etc.

Le montage est souvent fait par clipsage et permet d’intégrer des éclairages, mais aussi d’accueillir une ventilation, un climatiseur, etc.

Prix de faux plafond métallique

Du fait que le faux plafond métallique est souvent fabriqué sur-mesure, il n’est pas facile de délimiter une fourchette de prix précise.

Cependant, pour un faux plafond métallique standard, il faut généralement compter entre 150 € et 250 € le mètre, pose et fourniture comprises (budget approximatif et à titre indicatif).