Le faux plafond en PVC

Le PVC est un matériau qui se caractérise par sa durabilité et sa grande résistance à l'humidité. Choisir ce matériau vous fait profiter d'un plafond neuf qui conserve son éclat longtemps.

Résistant, étanche, esthétique et fonctionnel, le faux plafond en PVC connaît un très grand succès. Grâce à son aspect brillant et aux nombreux choix de coloris disponibles, ce faux plafond vous donne la possibilité de personnaliser votre intérieur en créant toutes sortes d'ambiances ou de redonner un coup de neuf à une pièce.

Pratique, résistant et contemporain

Le faux plafond en PVC est de plus en plus répandu chez les particuliers et les professionnels. Il vous permet de créer un plénum (espace entre le plafond et le faux plafond), de renforcer l'isolation phonique et thermique du plafond, de dissimuler les câbles électriques, de cacher les imperfections et d'installer des éclairages en toute discrétion.

Décoratif par excellence, le faux plafond vous apporte également une touche esthétique très chic et contemporaine grâce à ses nombreux aspects et à la diversité des couleurs disponibles.

Également résistant à l'humidité et aux produits d'entretien, ce type de faux plafond peut être installé dans toutes les pièces d'une maison.

Les matériaux du faux plafond en PVC

Pour poser un faux plafond en PVC, vous aurez besoin de :

  • Suspentes accrochées au plancher et calant le faux plafond ;
  • Profils en acier galvanisé : posés tous les 60 cm, les profils forment un quadrillage fixé par les suspentes.

Vous avez le choix entre 2 types de lambris PVC :

  • Les lambris emboîtables qui s'emboîtent comme un parquet ;
  • Les lambris non-emboîtables dont la longueur doit être au moins égale à celle de votre plafond.

Les dimensions disponibles pour les lames PVC sont les suivantes :

  • La longueur standard est de 2,60 m et va jusqu'à 4 ou 6 m ;
  • La largeur est quant à elle de 19, 25 ou 38 cm ;
  • L'épaisseur des lames est de 10 mm.

Le prix faux plafond en PVC

Le prix d'un faux plafond PVC dépend du choix des lames, des coloris, des motifs, de l'épaisseur et des finitions. En moyenne, il faut compter entre 20 € et 60 € le m².